AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Informations générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kwhata
Kwhata
Make some noise for the Staff

Date d'inscription :
11/05/2020

Date de naissance :
Personne ne le sait

Métiers :
Inclure des potins à son réseau déjà bien membré sur internet

Statut civil & orientation :
Préfère ne pas le laisser paraître

Contrats signés :
100

Pseudo|Prénom :
Staffienne

Crédits :
.burn@light


Informations générales Empty
MessageSujet: Informations générales   Informations générales EmptySam 31 Oct - 23:45


❝ INFORMATIONS GÉNÉRALES  ❞

Parce que t'as besoin de t'informer sur la culture en générale

La Corée est un pays extrêmement complet, possédant tout ses bienfaits. Il va s'en dire que chaque pays possède sa propre géographie et sa population bien à elle.

Population
La Corée du Sud recense 51,64 millions d'habitants, selon la banque mondiale d'habitants, pris en 2018. Malgré sa forte population, elle se démarque tout de même par ses nombreux espaces verts, mais également par ses tours à logements gigantesques.

Langues
L'alphabet coréen, appelé Hangeul, est constitué de 10 voyelles simples et de 14 consonnes. Il a été inventé en 1443. L'anglais, langue seconde dans ce pays, prend énormément de place pour le tourisme. Chaque voyageur se dirigeant vers la Corée n'aura aucun mal à se faire comprendre, s'il décide de prendre un guide touristique et que ce voyageur, bien entendu, parle anglais.

Peuple
Malgré le nombre important d'habitant dans le pays, on ne compte pas beaucoup d'autre habitant originaire d'ailleurs. On compte environ 20 000 chinois pour tout le peuple, ainsi que moins pour la totalité des autres. C'est un peuple assez homogène, qui est fier de ses origines.

Religion
Bouddhistes (46%), protestants (39%), catholiques (13%), keut ou chamanisme. Par ailleurs, la Corée du Sud est sans doute le pays d'Asie qui applique le plus les préceptes confucéens. Ne soit pas étonné de rencontrer un bon nombre d'habitant n'ayant aucune religion fixe.

Fête Nationale
15 août qui correspond au jour de la Libération (15 août 1945) après 35 ans de colonisation japonaise.

Savoir-vivre
Le pourboire est soumis à votre libre appréciation.
On s’incline lorsqu’on se présente à quelqu’un et l'inclinaison doit être proportionnelle à l’âge de votre interlocuteur.
L’échange des cartes de visites même hors relations de travail est une tradition de même que d’offrir un cadeau.
On se déchausse pour rentrer dans un lieu privé mais aussi dans certains restaurants.
On peut manger assis par terre, avec des baquettes et surtout on paye la totalité de l’addition où on est invité. Celle-ci ne se partage pas.

Cuisine
Les légumes, qui auront macérés dans des jarres sous terre, est le plat d'accompagnement le plus répandu. Cette pratique remonte à l’époque où les paysans extrêmement démunis n’avaient que ce moyen de conservation des aliments. Le riz accompagne systématiquement les plats.
Voici quelques spécialités:
kalguksu: Plat de nouilles coréen composé de nouilles de farine de blé coupées à la main et servies dans un grand bol avec du bouillon. Il est traditionnellement considéré comme un aliment de saison, consommé le plus souvent en été.
galbi: Le plat est fait de bœuf mariné avec une sauce de soja coréenne. Le galbi peut aussi être des côtes non cuites.
bulgogi: Viande marinée puis grillée, généralement du bœuf ou du porc. Les préparations et les modes de cuisson varient suivant le goût ou la texture recherchés.
bibimbap: La plupart du temps, il s'agit d'un mélange de riz, de viande de bœuf, de légumes sautés ou blanchis, ensuite assaisonnés, et d'un œuf sur le plat, le tout relevé par de la pâte de piment coréenne
kimchi: Mets traditionnel coréen composé de piments et de légumes lacto-fermentés, c'est-à-dire trempés dans de la saumure pendant plusieurs semaines jusqu'au développement d'une acidité.
tteokbokkii: Hors-d’œuvre composé d'une base de tteok, galettes de riz courtes et épaisses, de gochujang, une sauce pimentée et de différents ingrédients selon les variantes.
mandu: Hors-d'oeuvre composé généralement de viandes sous forme de boulette. Le mandu peut être cuit à la vapeur, bouilli, poêlé ou frit. Les styles varient également selon les régions de la péninsule coréenne. Aussi appelé Dumplings.
gimbap: Fait de riz blanc, d'huile de sésame grillé et divers autres ingrédients, l'ensemble étant roulé dans une algue séchée, servi froid et coupé en tranches de la taille d'une bouchée.
jjigae: Généralement préparé avec de la viande, des fruits de mer ou des légumes dans un bouillon assaisonné. Semblable à un ragoût occidental.
soju: Spiritueux originaire de Corée. Semblable à la bière dans les autres pays, le soju est utilisé pour accompagner n'importe quel plat traditionnel.
jajangmyeon: Nouilles agrémentées d'une pâte de sauce soja noire fermentée, d'oignons, de courgettes et de pommes de terre.
jeon: Crêpe coréenne d'accompagnement.



voyageursdumonde,ca
wikipédia




Revenir en haut Aller en bas
https://likeaflower.forumactif.com
 
Informations générales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Like a flower made in Seoul :: Like a flower made in Seoul :: First step :: Made in Korea-
Sauter vers: